Morgann' Administrateur

Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 8212 Localisation: Suisse, Schweitz, Switzerland. Sveits
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:16 pm Sujet du message: Morten Harket en Macédoine |
|
|
http://www.marita.no/marita/live/index.mv?cID=1211366747924258
Avant de traduire cet article, il faut savoir ce qu’est la fondation Marita.
Marita est une fondation qui a pour but d'ouvrir le dialogue avec les jeunes de tout pays, au sujet de la drogue.
Des membres de l'association, bien souvent d'anciens drogués, sillonnent les écoles et racontent leurs parcours.
Au cour de ces exposées sont montrés des films (reportages) sur le sujet.
Il y a 2 films : Marita 1 et Marita 2
Morten Harket en Macédoine
21.05.2008
À la fin 2007 les employés de Marita Macédoine ont rencontré Morten Harket à Skopje. Il fût un grand soutient pour eux dans leur travail quotidien. Morten Harket a chanté la bande son du film de Marita II, et toute personne qui a vu un film Marita en Europe, garde une relation étroite avec la chanson d’Harket. (Ndrl : le fameux tire de ce film était « A kind of Christmas Card »)
Lorsque nous avons demandé à Morten Harket de participer à la conférence sur le dialogue inter-religieux et intercivilisationnel en Macédoine à l'automne dernier, il n'a pas pu dire non.
Morten Harket a été invité en Macédoine à cette conférence afin de faire un exposé. Les hôtes de la conférence au bord de l’idylique lac d'Ohrid, étaient le gouvernement macédonien et l'UNESCO, et a rassemblé environ 400 responsables politiques, religieux et des organisations non gouvernementales de plusieurs pays dans le monde. Plus tôt dans la journée Morten a rencontré le Premier ministre macédonien Nikola Gruevski.
L'initiative de cette conférence fût prise par le défunt Président Boris Trajkovski, qui est mort dans des circonstances tragiques en 2004. Il fût d'une grande aide dans la création de Marita Macédoine. La première conférence s'est tenue en août 2003 avec le comme hôte, le Président Trajkovski.
Depuis la création de Marita Macédoine, à aujourd’hui, il y eu une étroite coopération entre la fondation internationale Boris Trajkovski et la Fondation Marita. La veuve du Président, Wilma Trajkovski, est l'un des membres du conseil d'administration de Marita Macédoine. Ce contact fût le point de départ qui a demandé à la fondation Marita de se faire venir Morten Harket.
Lorsque Leiv à téléphoné à Morten pour lui demandé si il pourrait participer à cette conférence, il était au Maroc sur un photo shoot, dans le cadre de son nouvel album solo. En dépit d'un programme compressé, il a pris encore le temps de s’organiser, car la demande venait de la fondation Marita.
- Je suis impressionné par les efforts de la fondation Marita. Il devrait y en avoir d'autres. Ils font un meilleur travail que la plupart des institutions étatiques. Je me mets au service de la fondation Marita, aussi souvent que possible, et continuerais de le faire. Si certain se demander pourquoi je consacre du temps et des efforts à ce sujet, ils peuvent prendre contacte la Fondation et de voir quel type de travail ils font. Je suis totalement opposé à toute utilisation de drogues. Je suis simplement préoccupé par la façon dont nous pouvons combattre les maux.
A Skopje, Morten a rencontré Toni, Stevche et Bojan, qui lui ont donner un aperçu du programme de Marita en Macédoine (voir l'article "Toni se réveille sans abstinence" dans le MaritaNytt n ° 4 2007, ou www.marita.no). Il est composé à la fois le travail de prévention avec les écoles, la réhabilitation, le suivi et, d'autres stages et ateliers. Morten les a encouragés à continuer à se élever dans leur travail, et a souligné qu'ils pourraient être une excellente chose pour beaucoup de jeunes, qu’ils racontent leur vie personnelle. _________________

Dernière édition par Morgann' le Jeu Sep 18, 2008 10:31 pm; édité 2 fois |
|